• cooltext473506042(2).pngVous avez besoin d’un financement pour créer ou développer votre entreprise, mais vous ne pouvez pas obtenir de crédit auprès d’une banque ?

    L'Adie propose des financements professionnels jusqu’à 10 000 €, destinés aux entreprises exerçant leur activité en France métropolitaine et en Outremer.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Flash.png

    Un article intéressant d'atlantico.

    Dépôt de bilan.

    Ces mots qui troublent les entrepreneurs , qui sonnent la fin d'un rêve, la déception.

    Pourtant des mesures sont à prendre qu'il ne faut pas négliger.

    Lire la suite....


    votre commentaire
  • Flash.pngAprès une période d’expérimentation, la déclaration sociale nominative (DSN), lancée au 1er janvier 2013, vient de voir ses modalités d’application précisées pour les employeurs qui optent pour ce dispositif.

    Depuis avril 2013, les entreprises volontaires, ou leurs tiers déclarants (notamment les experts-comptables), peuvent transmettre leur première DSN en remplacement des déclarations suivantes :

    • déclaration mensuelle de mouvements de main d’œuvre (DMMO),
    • déclaration de radiation d’un salarié pour les contrats groupes complémentaires ou supplémentaires (institutions de prévoyance, assurances, mutuelles), qui est remplacée par le signalement "Fin de contrat de travail" dès l’envoi de la 1ère DSN,
    • attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières maladie, maternité et paternité pour la CNAM et la MSA,
    • attestation employeur pour Pôle emploi (AE)

    La DSN vise à rassembler l’ensemble des formalités administratives adressées par les entreprises aux organismes de protection sociale et à remplacer les déclarations sociales périodiques ou événementielles existantes.

    La suite sur www.service-public.fr


    votre commentaire
  • cooltext473386112.png

     

     

    Marie-Christine Bouvier est la Directrice Générale de PARTNER « le défi qualité », société spécialisée dans le déménagement d’entreprises. En intégrant le Groupe BNI Buzz’ness 95 en novembre 2008, elle n’imaginait sans doute pas recevoir un Buzz’ness d’or.

    La suite sur le site BNI bnisuccessnet

    Keys of suces.jpg

    votre commentaire
  • Flash.pngRisques  psychologiques et déménagements

    Selon un sondage de l'Insee la cause professionnelle est la première raison qui amène les français à déménager et une étude récente de l'Ipsos (l'Institut de Sondage Français), à démontrée que pour 88% des Français le déménagement est un évènement majeur de la vie et pour 78% une source de stress et d'après certains spécialistes ce fait important, viendrait en troisième position après le décès et le licenciement.

    Ce changement serait la cause de crise d'angoisse, d’anxiété et fragiliserait l’individu, sur le plan psychologique déménager, est la mort d’une vie passée, et c'est passer à un nouveau chapitre du livre de sa vie. Beaucoup se raccrochent à des souvenirs et les emmènent avec eux !

    Perdu et sans repères, sans habitudes, c'est un moment nous mettons nos ressources à rude épreuve, à ceci se rajoute le fait de tout préparer ( trier, ranger ), suivi de la dépense d’énergie due aux démarches et formalités administratives à accomplir auprès des organismes d’état. Très souvent le budget explose.

    Il existe des multiples raisons de déménager. Souvent les personnes qui déménagent n'ont pas vraiment le choix, surtout quand c’est pour des raisons professionnelles ( mutation, délocalisation, restructuration, optimisation des locaux, vétusté )  pour des raisons d'ordres personnels, familiale ou départ en retraite.

    Pendant et après cette période, pardonnez-vous cette fragilité, laissez-vous faire le deuil de votre ancienne vie, ignorez-vous peut-être que la prochaine sera meilleure.

    N’hésitez pas à vous faire accompagner, à consulter si vous sentez que vous ne remontez pas la pente. Faîtes appel à des thérapeutes ou des techniques de relaxation et visualisation ou les trois.Parlez-en autour de vous, ne restez pas dans le mutisme, parfois le simple fait d’en parler soulage.

    Alors, voyez cette nouvelle existence et concentrez vous sur ces atouts et ne vous raccrochez pas au passé.

    Bon courage

    Votre coach "Buzin"


    votre commentaire