• Flash.pngRisques  psychologiques et déménagements

    Selon un sondage de l'Insee la cause professionnelle est la première raison qui amène les français à déménager et une étude récente de l'Ipsos (l'Institut de Sondage Français), à démontrée que pour 88% des Français le déménagement est un évènement majeur de la vie et pour 78% une source de stress et d'après certains spécialistes ce fait important, viendrait en troisième position après le décès et le licenciement.

    Ce changement serait la cause de crise d'angoisse, d’anxiété et fragiliserait l’individu, sur le plan psychologique déménager, est la mort d’une vie passée, et c'est passer à un nouveau chapitre du livre de sa vie. Beaucoup se raccrochent à des souvenirs et les emmènent avec eux !

    Perdu et sans repères, sans habitudes, c'est un moment nous mettons nos ressources à rude épreuve, à ceci se rajoute le fait de tout préparer ( trier, ranger ), suivi de la dépense d’énergie due aux démarches et formalités administratives à accomplir auprès des organismes d’état. Très souvent le budget explose.

    Il existe des multiples raisons de déménager. Souvent les personnes qui déménagent n'ont pas vraiment le choix, surtout quand c’est pour des raisons professionnelles ( mutation, délocalisation, restructuration, optimisation des locaux, vétusté )  pour des raisons d'ordres personnels, familiale ou départ en retraite.

    Pendant et après cette période, pardonnez-vous cette fragilité, laissez-vous faire le deuil de votre ancienne vie, ignorez-vous peut-être que la prochaine sera meilleure.

    N’hésitez pas à vous faire accompagner, à consulter si vous sentez que vous ne remontez pas la pente. Faîtes appel à des thérapeutes ou des techniques de relaxation et visualisation ou les trois.Parlez-en autour de vous, ne restez pas dans le mutisme, parfois le simple fait d’en parler soulage.

    Alors, voyez cette nouvelle existence et concentrez vous sur ces atouts et ne vous raccrochez pas au passé.

    Bon courage

    Votre coach "Buzin"


    votre commentaire
  • Buzin vers dream
     

    Vous avez un rêve, un objectif ?

     

    Visualisez le, ressentez le, planifié le, soyez clair dans votre formulation.

    Faites comme si il était abouti.

     

    Quelles émotions, quelles sensations vous inonde lorsque vous imaginez avoir atteint votre but. Qu’évoque pour vous ce ressenti

     

    Et si ce rêve vous l’aviez oublié,

     POURQUOI ?

    Par manque de temps ?

    Par soucis financier ?

    Par peur de réussir ?

    Crainte de ne pas être à la hauteur ?

    Par manque de mérite ?

     

    Oubliez ces questions, foncez !

     

    La première qualité pour atteindre ces rêves, ces objectifs c’est :

     

    L’ASSURANCE

     


    1 commentaire
  • Vos valeurs produits

    Lorsqu’une entreprise crée un produit il faut qu’elle évalue  :

    1-La valeur visée de son produit , de sa prestation

    2- La valeur proposée ( celle que le commercial va vendre et sur laquelle ont va communiquer )

    Attention la valeur visée doit être au moins égale à la valeur proposée

    Cet valeur proposée par l’entreprise, donc vendu par le commercial  correspondra  à la valeur attendue par le client.

    Une fois cette vente effectuée lors de la livraison du produit si la valeur attendue ne correspond pas à la valeur qui est perçue par le client il y aura insatisfaction .

    C’est insatisfaction se traduira par un sentiment d’avoir été berné par un vendeur qui a surévalué le produit . Ce qui entraînera une anémosité, une mauvaise publicité  avec une altération de l'image de la société.

    Par la suite,  ceci  créera une mauvaise interaction entre la valeur proposée par l’entreprise et la valeur perçue par le client.

    Ce type de distortion est parfois le fruit d'iune communication produits mal étudiée, et plus ciblée sur la recherche d'un C.A que sur l'information réelle du produit.  

    Soyez honnêtes avec vos clients !


    votre commentaire
  • La satisfaction du travail bien fait

    Ce résonnement tombe de plus en plus dans les oubliettes, on parle de service, de qualité, mais on oublie que les entreprises sont un groupe d’hommes qui désirent profondément être en adéquation avec leurs principes, et souvent désire faire du bon boulot !

    Oui la productivité, la volonté de plaire à des actionnaires éloignent de plus en plus les sociétés du travail bien fait. Le low-coast à le vent en poupe avec son lot de négligences, de coûts indirects et de dommages collatéraux.

    Quelque PME ont encore dans le regard de leurs acteurs cette petite étincelle dans les yeux  qui dit : «  Je crois en ce que je fais,  le matin quand je me lève, j’ai le sentiment que mon travail sert à quelque chose, que mon savoir-faire sert au développement de l’entreprise. »

    La force des PME est là !

    Là ou des grands groupes ne pensent qu’à augmenter leurs dividendes pour satisfaire leurs actionnaires qui  dirigent ces « holding » en étant  éloignés des réalités terrains. Et qui demain auront peut-être revendu leurs actions aux premiers frémissements et aux premières incertitudes du marché. Vous avez...Vous la liberté de choisir, de rester en contact avec le travail de qualité.

    La preuve ces mêmes actionnaires qui font payer cher en intérêts leurs participations au capital achètes avec leur gains de la qualité (voitures luxueuses, joaillerie, grand restaurants, hôtel de luxe)

    Alors arrêtez de brader votre savoir-faire pour en faire du savoir-plaire aux actionnaires !


    votre commentaire
  •  

     Avoir le choix 

     

    Certaines personnes passent une grande partie de leur temps à se plaindre, à se voir comme des victimes et par leurs attitudes ne laissent pas entrer le succès dans leurs vies. Ces personnes ont le choix de vivre heureuses, ou de faire une forme de chantage affectif en se plaisant dans la position de malheureuse en qu’émendant de l’attention.

    N’oubliez pas !

    Non seulement vous avez le choix de vivre ou d’être ce que vous êtes, mais vous avez aussi le droit de faire un choix pour éviter ou obtenir un résultat.

    Beaucoup se plaignent de ne pas avoir le choix, mais ils ont créé cette situation, par un tas d’actes et de décisions antérieures, mais rien n’est immuable. Remonter la pente par des choix judicieux est toujours possible.

    Alors choisissez d’être heureux et épanouis en vous pardonnant vos mauvais choix


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique