• Une des clefs de votre succès en management est de savoir qu'il n'y à pas une technique, mais bien un ensemble de principes à appliquer chaques jours.


    Etre conscient que la plus grande richesse de votre entreprise, sont les femmes et les hommes qui la composent, vous aidera à démarrer avec une base solide. Lorsque l'individu s'épanouie dans l'entreprise, l'entreprise s'épanouie .

    C'est la somme des individualités qui forme une équipe soudée et efficace, si les facultés et talents de chacuns se conjuguent et se complètent.

    Ex  : Prenez un Orchestre, chaque individu joue d'un instrument différent, mais tous connaissent le solfège. Chaque musicien s'entraîne chez lui, puis dans l'ensemble encore et encore jusqu'a atteindre une fluidité, presque comme des reflexes. Dans un seul but, non pas de gagner d'être le meilleur, mais de jouer sa partition à la perfecion pour que la symphonie d'ensemble approche le plus justement possible l'écriture du compositeur et le rythme du chef d'orchestre, en régalant les l'auditoires. Qui lui aura parfois payer .

    Les Facultés individuelle au service d'un groupe .

    Si un de vos salariés à un talent de soliste pour faire avancer ou réaliser vos objectifs, pourquoi ne pas le laisser jouer ses gammes en lui donnant les moyens de réussir ?

    Vous conduisez vos équipes, vos baguettes sont vos humeurs, votre dynamisme, votre confiance, Et votre respect et le pupitre sur lequel vous poserez votre partition.

    Soyez herbert Von Karajan !

     
     
     
     

    6 commentaires
  • Lors de nos différentes interventions dans des entreprises, nous avons pu constater que certains cadres agissaient de façon autocratique, mais pas seulement, ils s’appropriaient les idées d’autrui ou les étouffaient par peur de perdre leurs places ou simplement pour asseoir leur autorité.

    Cette attitude est la preuve de leur grande faiblesse et du manque de compétences dont ils font preuve. Et souvent le témoignage de blessures intérieures profondes, d’échecs non-résolus ou d'une profond besoin de reconnaissance.

    Mais, ils ne sont pas les seuls coupables d’une telle attitude, car les responsables sont aussi les cadres dirigeants qui cautionnent de tels agissements .

    Laisser des collaborateurs s’exprimer et s’épanouir au sein d’une équipe, ne peut que rayonner sur les managers qui les encadrent,et faire évoluer l’entreprise. N'est ce pas le but ?

    Coach JM


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique