• Du bon boulot

    La satisfaction du travail bien fait

    Ce résonnement tombe de plus en plus dans les oubliettes, on parle de service, de qualité, mais on oublie que les entreprises sont un groupe d’hommes qui désirent profondément être en adéquation avec leurs principes, et souvent désire faire du bon boulot !

    Oui la productivité, la volonté de plaire à des actionnaires éloignent de plus en plus les sociétés du travail bien fait. Le low-coast à le vent en poupe avec son lot de négligences, de coûts indirects et de dommages collatéraux.

    Quelque PME ont encore dans le regard de leurs acteurs cette petite étincelle dans les yeux  qui dit : «  Je crois en ce que je fais,  le matin quand je me lève, j’ai le sentiment que mon travail sert à quelque chose, que mon savoir-faire sert au développement de l’entreprise. »

    La force des PME est là !

    Là ou des grands groupes ne pensent qu’à augmenter leurs dividendes pour satisfaire leurs actionnaires qui  dirigent ces « holding » en étant  éloignés des réalités terrains. Et qui demain auront peut-être revendu leurs actions aux premiers frémissements et aux premières incertitudes du marché. Vous avez...Vous la liberté de choisir, de rester en contact avec le travail de qualité.

    La preuve ces mêmes actionnaires qui font payer cher en intérêts leurs participations au capital achètes avec leur gains de la qualité (voitures luxueuses, joaillerie, grand restaurants, hôtel de luxe)

    Alors arrêtez de brader votre savoir-faire pour en faire du savoir-plaire aux actionnaires !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :