• Communication : Formules à employer

    Personnalités administratives

     

    Préfet, Sous-Préfet

    Monsieur le Préfet/Sous-Préfet,

    Je vous prie de bien
    vouloir agréer,
    Monsieur le Préfet/
    Sous-Préfet, l'expression
    de ma haute
    considération.

    Monsieur …, Préfet de …

    Monsieur …, Sous-Préfet de …

    Haut Fonctionnaire

    Monsieur le Directeur général,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur général, l'expression de ma haute considération.

    Monsieur ..., Directeur des Collectivités locales

    Ambassadeur

    Monsieur l'Ambassadeur, (ou Madame l’Ambassadeur,)

    J'ai l'honneur, Monsieur l'Ambassadeur, de présenter à Votre Excellence l'expression de ma très haute considération.

    Son Excellence Monsieur ..., Ambassadeur de France en ...

    Personnalités judiciaires

     

    Ministre de la Justice

    Monsieur le Garde des Sceaux, (ou Madame le Garde des Sceaux,)

    Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Garde des Sceaux, l'expression de ma très haute considération.

    Monsieur (ou Madame) le Garde des Sceaux

    Procureur de la République

    Monsieur le Procureur de la République,

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de ma respectueuse considération.

    Monsieur le Procureur de la République

    Premier Président, de la Cour de Cassation, de la Cour des Comptes, des Cours d'appel

    Monsieur le Premier Président,

    Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier Président, l'expression de ma haute considération.

    Monsieur ..., Premier Président de ...

             
     

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :